Coup de théâtre ! Mercredi 9 septembre, après 5 semaines de tergiversation, notre entrepreneur indélicat accepte de se retirer du marché et nous annonce comme repreneur les personnes qui avaient démarré le chantier les 3 premiers mois et pour qui nous avons beaucoup de respect.
On y laisse des plumes car la société indélicate ne nous a pas remboursés de l’avance faite… et on a perdu allègrement 4 à 6 semaines… mais on est reparti.
Nous décidons alors de nous investir encore plus dans le projet en gérant les commandes et la livraison des matériaux, laissant le « nouvel » entrepreneur faire ce qu’il sait faire le mieux… le terrain.
Certes, cela nous bloque à nouveau car il y a beaucoup de choses à faire… mais heureusement Philippe maîtrise la partie technique du projet et moi le chéquier de la société !
La reprise du chantier s’est faite il y a moins de 2 semaines mais les progrès sont notables. On n’a pas encore de visibilité sur la date de lancement de l’activité, mais ils mettent les bouchées doubles. Le chantier est à nouveau propre, l’équipe est travailleuse, autonome et très respectueuse de notre vie de famille et de notre projet.
La fosse septique est quasi en place, le gros œuvre quasi fini, et nous avançons sur le carrelage, le bois, les enduis, les portes.
Les camions défilent pour livrer sable, quincaillerie, pelle, bobcat… et le midi nous mangeons dans le bruit et la poussière.
Nous avons retrouvé le sourire… mais restons vigilants.