La boucle du sentier du Captage et du Bassin Ti Chien à Palmiste Rouge

Nous profitons d’une semaine légère en activité pour faire une randonnée du côté de Palmiste Rouge, petit village situé un peu avant Cilaos. Pour rappel, la route qui mène à Cilaos est une des plus spectaculaires de la Réunion et la descente sur Palmiste rouge est plutôt impressionnante. Paysage à couper le souffle à l’arrivée.

La randonnée est peu difficile et pas trop longue, avec un énorme avantage : c’est qu’on peut se baigner et sauter dans des vasques quasiment tout du long.

  C’est une randonnée particulièrement sympathique avec des enfants.

Pas de difficulté notoire à signaler exceptée qu’il faut trouver le sentier de départ (si vous avez sur votre droite le stade et face à vous la salle des fêtes, sur votre gauche un tout petit raidillon qu’il faut grimper) et l’arrivée (attention dans le lit de la rivière de repérer sur la gauche le sentier qui remonte).

Le mieux comme toujours est de se laisser guider par le site randopiton :

https://randopitons.re/randonnee/1270-boucle-sentier-captage-bassin-ti-chien-palmiste-rouge

 

 

 

Pensez à prendre des chaussures qui vont à l’eau car on y passe pas mal de temps. En cet été austral cette eau fraiche et propre est la bienvenue.

Beaucoup de vasques, donc la promenade de 2h30 peut s’avérer beaucoup plus longue si l’on décide de s’arrêter aux différentes cascades/vasques.

 

 

 

 

 

Toujours à Palmiste rouge et avant de repartir nous avons décidé de faire un détour pour visiter un très joli jardin qui contient de nombreux bonsaïs et des bassins avec des carpes. Très belle découverte. Nos hôtes étaient charmants et avaient plaisir à nous faire découvrir leurs créations. La citronnade offerte à la fin de la visite guidée a bien clôturé notre journée.

https://ville-cilaos.fr/tourisme/palmiste-rouge-bonsai.php