Nous allons vous faire découvrir une des recettes de la Villa Romeo : la ganache-fruits de la passion.
Mais avant tout nous allons vous faire découvrir comment nous avons pu utiliser nos propres fruits pour cette recette…
Reportage photo !
- Récupérer les graines d’un fruit de la passion. Les nettoyer à l’eau et enlever la partie gélatineuse qui entoure la graine.
- Mettre en terre.
- Attendre que cela pousse… et cela pousse vite.
- Attendre les premiers bourgeons. A la Réunion environ 2 mois.
- Lorsque la fleur apparaît, avec un pinceau répartir le pollen des étamines sur le pistil de la fleur et d’autres fleurs d’autres pieds tant que les insectes, le vent ou les chauves-souris ne le fassent pas d’eux-mêmes. Attention : la fleur ne reste ouverte qu’une journée !!
- Admirer à quelle vitesse les plants prennent vie. Très rapidement le fruit est visible. Environ une semaine après l’ouverture de la fleur.
- A maturité, cueillir les fruits.
- Ouvrir le fruit et se délecter devant ce fruit granuleux, au parfum de fruit exotique, acidulé, rafraichissant à la fragrance puissante.
Recette :
– 200 g de chocolat à dessert
– 6 à 8 maracuja (fruits de la passion) selon la grosseur. Les sélectionner ferme et lourd.
– 40 g de beurre.
- Vider les maracuja dans un chinois ou un système de filtrage équivalent. Presser pour faire sortir le jus. Pour rendre le jus homogène, le mélanger.
- Porter à ébullition puis arrêter le feu.
- Concasser le chocolat dans un cul de poule et y verser la moitié de jus. Mélanger. Ajouter le beurre et bien mélanger. Une fois le mélange fluide, ajouter le reste du jus.
- Laisser reposer une nuit entière au frais.
Voici une préparation pour réaliser des truffes, des chocolats, des macarons ou même une tarte ou des gâteaux vraiment excellente et exotique.
Bon appétit!