Le chantier est « quasi » à l’arrêt depuis un mois. L’entrepreneur principal a des difficultés financières qui ralentissent considérablement l’avancement des travaux. Le gros œuvre est quasi fini… et nous vivons au jour le jour, dans l’attente de voir les ouvriers et le matériel être livré. Nous avons désormais un mois de retard sur le programme initial. Nous espérons toujours ouvrir courant novembre.
Philippe est présent à tout instant pour faire le lien entre les ouvriers sur le terrain et les architectes. Cela le pénalise grandement car c’est du temps qu’il ne peut consacrer à la cuisine et à la préparation des menus.
Cela nous oblige aussi à être présent tout le temps car nous ne savons pas quand une équipe sera présente… ou pas.
En discutant avec bon nombre d’amis, nous comprenons que ce genre de situation est fréquente à la Réunion… mais cela ne nous rassure en rien.
Par ailleurs le plan FEADER 2014-2016 n’est toujours pas voté… et ne le sera pas avant la fin de l’année. Ce qui nous oblige à jongler financièrement.
Mais nous gardons bon espoir et avançons autant que faire se peut. Quelques satisfactions :
- Nous avons sélectionné le mobilier qui égayera la Villa Romeo et fait partir un container de métropole
- Nous avons fait le choix de nos masseurs. Nous en aurons 2. 1 homme et 1 femme. Nous vous en dirons plus prochainement
- Nous avançons sur le choix de nos huiles essentielles. Pour rappel, chaque chambre aura un thème olfactif.
- Nous avons réalisé de nombreuses confitures (tangor, coco, mangue, papaye, goyavier…) et rhums arrangés
- Philippe cultive de nombreuses épices, herbes, légumes : gingembre-mangue, basilic, menthe… qui agrémenteront nos menus à venir
- Et surtout surtout Philippe cuisine dès qu’il le peut. Il est passé maître dans la préparation des pains, pâtes feuilletées… mais aussi multiplie les innovations en terme d’apéritifs, entrées, plats, desserts… et petits déjeuners
Notre moral est donc fluctuant sur ces dernières semaines, tout comme le sont les travaux… mais nous restons très confiants sur la finalité de notre projet.